La Gentilhommière, Home médicalisé au Locle

La Gentilhommière, un accueil de 22 résidents accueillis dans une  ambiance familiale

Dans notre Home, des chambres meublées personnalisables à souhaits

Sortie hebdomadaire le jeudi: découverte de la Suisse garantie !

La Gentilhommière

Home au Locle, dans le canton de Neuchâtel

Un home médicalisé où vous vous sentirez comme chez vous.

La Gentilhommière - Home médicalisé - Le Locle - NeuchâtelNotre home La Gentilhommière accueille des résidents de tout âge au Locle, commune du canton de Neuchâtel.
Sur ce site internet, vous trouverez des renseignements utiles concernant notre home : les conditions d'admission, les chambres, les tarifs et prestations ainsi que des explications sur la vie de notre établissement en général.

Afin que nos résidents se sentent bien, nous organisons des activités chaque jour ainsi qu'une sortie hebdomadaire le jeudi.

La Gentilhommière a ouvert ses portes le 1erAvril 1990 au Locle après une année de travaux de rénovation pour l'aménager selon l'état d'esprit de la direction.

Situé au centre-ville du Locle, notre home médicalisé permet aux résidents de participer à la vie de la ville, de profiter de la proximité des commerces, des cafés et des restaurants. Ils peuvent notamment se rendre au marché tous les 2èmes mardis de chaque mois.

Afin d'accueillir ses 24 résidents, la direction a opté pour le confort, l'indépendance et l'intimité des clients en réalisant un maximum de 20 chambres individuelles ainsi que 2 chambres à 2 lits.

Chacun peut ainsi personnaliser sa chambre et se sentir un peu comme chez elle.

Au fil du temps, des aménagements ont eu lieu. En 1996, une nouvelle salle a été agrandie et, en 2003, la salle à manger et le salon ont été agrandis et reliés par une belle terrasse.

De nombreuses activités sont proposées par le personnel. La Gentilhommière est un vrai lieu de vie agrémenté de sorties régulières en bus dans les alentours ou dans des lieux plus lointains (Fête de la tulipe à Morges, marché de Noël àMontbéliard, etc.).

Vous êtes intéressé par notre Home au Locle et souhaitez visiter notre institution ? Contactez La Gentilhommière ! Nous serons ravis de faire votre connaissance.

Infos Pratiques

Rue de France 18 2400 Le Locle